vendredi 17 mai 2013

Pèlerinage de laine


Nous avons fait une petite virée à Montréal pour connaître les boutiques de laine dont nous entendons parler, mais que nous n'avions jamais vu. Nous étions 3 amies tricoteuses (comprendre "folles") et avons bien rigolé, ça, c'est sûr!
Rue St-Hubert

Anecdote du voyage, ou idée d'un 2ème titre: Mais pourquoi les voitures sont toutes dans l'autre sens? Et oui, c'est ce que vous pensez: nous nous sommes retrouvées en sens inverse dans un "one way". Mais le plus drôle, c'est que nous "n'allumions" pas! Faut dire qu'il n'y avait pas de circulation sur cette rue (une petite rue qui coupe Monkland) et c'est dans les voitures stationnées que nous avons réalisé que quelque chose clochait.
Vu en entrant à Montréal: je vais le lire, c'est sûr!

Nous avons fait 4 boutiques: L'Effiloché, Le Mouliné, Espace Tricot et (en banlieue), Biscotte & cie. J'ai eu l'idée de parler de chaque boutique dans chacun leur message. Je ferai la même chose pour toutes les boutiques que je visiterai à partir de maintenant. Ce qui me met une petite culpabilité de ne pas avoir fait celles de Québec en premier, mais, ça a pris ce petit voyage pour y  penser.


Nous avons couché à l'Oratoire St-Joseph, ce qui a abaissé un peu le prix du voyage. Les restaurants aussi ne nous ont pas coûté cher.
Notre butin commun après la 1ère journée

Je dois dire que j'ai largement atteint mon budget. D'autant plus que je m'étais promis d'acheter "un peu" à chaque place.

Vu de l'Oratoire
3 folles en virée
Donc, à venir: ma petite évaluation de chacune de ces boutiques....

Mon butin personnel à la toute fin: Noro, Aslan, Biscotte, Lang, Rowan, Skacell



Commentaires