lundi 6 mai 2013

Où est passé notre printemps?


Depuis 3 jours, c'est pour ainsi dire l'été: une température superbe, mais encore une fois, pas de printemps!
La piscine est presque prête, même que Yvan s'est baigné hier , mais pas moi!

Je pense qu'il a duré 2 semaines. Avant, c'était l'hiver, et là, l'été: un été que je prendrais bien comme ça, car il ne fait pas trop chaud. Mais ma légère frustration vient du fait que je ne peux étrenner mon dernier gilet. J'en suis très fière!

Peut-être un peu trop d'après la photo ;D
J'ai fait semblant que c'était le printemps....

C'est mon propre modèle, tiré de mon motif symétrie no 3. Je l'ai fait pour aller avec le capuchon que j'ai fait pour mon cours de tricot de cet hiver. Je ne peux en faire un patron pour l'instant: je dois expérimenter afin de produire des patrons qui se comprennent. Et je "steek", c'est-à-dire que je tricote tout en rond, puis je coupe pour l'ouverture et les manches. Mais, contrairement à la tradition Norvégienne, j'ai fait une manche montée, donc une dizaine de rangs en aller-retour. 



Je prend des notes et j'utilise ces cônes que j'ai acheté l'an passé à 0. 01$ (oui une cenne) le gramme pour de la vraie laine à 100%  non-traitée, qui feutre dramatiquement si je le veux. C'est une entreprise d'articles tricotés (La COOP Le maillon), qui déménageait et qui vendait beaucoup de ses laines à gros rabais.


 Donc la laine idéale pour le jacquard. Je prévois donc me faire quelques gilets, vestes, chandails pour bien me préparer. Comme je l'ai déjà dit, je me dirige vers une étape de ralentissement dans la production de patrons (après la production de Jolis Pieds, le e-book de bas), pour corriger et améliorer ceux qui sont déjà faits et expérimenter de nouvelles choses.

Et oui, j'en ai déjà recommencé un autre...

Commentaires