lundi 15 avril 2013

Un peu de tout en ce mois d'avril


J'ai presque terminé mon petit cours de crochet car ils ne leur restent qu'un cours, mais pas cette semaine. Alors, je suis presque en vacances. Ceci veut dire que je tricote davantage ce qui me tente. Il me reste une commande et je la ferai la semaine prochaine.

Le no 1 en haut, le no 2 au milieu et le no 3 en bas
J'ai terminé tous mes carrés en jacquard pour ma couverture. J'ai décidé que les carrés qui alterneraient ces carrés seraient avec des torsades, ce qui fait que la couverture sera vraiment dans mes techniques préférées. Mais je ne suis pas sûre des couleurs.

Entrelacs pratiqués en tricotant de gauche à droite: j'en reparlerai
J'ai fait le 3ème coussin (il y en aura 4): voici l'autre face. J'avais dit que les envers seraient dans des techniques différentes, avec différentes bordures au crochet. Alors, tant qu'à faire, ce sera dans les techniques de mes cours de l'an prochain. J'ai eu l'idée d'introduire des "carrés" pouvant servir de housses de coussin (2 pour un coussin, bien sûr) à chacun de mes cours...en plus des autres projets offerts. Ainsi, mes élèves pourront se faire différents coussins avec les techniques apprises. Et à la fin de l'année, je donnerai un atelier d'assemblage de coussin au crochet. Bonne idée, hein?

 Pour mon défi "tête 2013", j'ai fait ce bandeau pour le mois de mars...


...et ce béret pour avril (tiré de mon motif symétrie no 4). Aucun patron pour ces modèles pour l'instant. Laissons mijoter le tout.
 Je vous reparlerai de mon projet de mitaines pour les gens dans le besoin: il y a du nouveau, mais je n'en dis pas plus pour l'instant. À suivre :)

Terminons avec cette rôtie d'inspiration Norvégienne :)

Commentaires