lundi 29 avril 2013

Lancement de "Un sapin pour tes mains"

Nous utilisons cette photo comme représentation du projet
Depuis le temps que j'en parlais: je vous présente mon projet de mitaines pour l'année 2013. Petit rappel: je m'étais fixée le but de tricoter des mitaines pour des gens dans le besoin: 10 à 12 paires de mitaines. Inspirée par 1-"La petite séduction" avec Dan Bigras, où des femmes de East Broughton avaient tricoté des mitaines en grande quantité pour le refuge pour les jeunes dont Dan est le porte parole. L'effet que lui a fait ce geste m'avait beaucoup touchée et interpellée.
L'annonce pour préparer l’événement des mitaines à la petite séduction

Et 2-Par cette photo d'un sapin en Norvège (en haut) constitué de mitaines pour....encore des gens dans le besoin.
Mais voilà, j'ai parlé de mon idée à mes amies-tricoteuses au cercle des fermières de St-Jean-Chrysostome et elles ont toutes voulues embarquer avec moi, sans que je le demande. Ce n'est même pas moi qui est responsable (je n'y tenais pas) mais Paule Poitras. Elle a eu l'idée du nom du projet: Un sapin pour tes mains, et moi, j'aurai un libellé (catégories) à ce nom sur ce blog pour vous montrer l'évolution de notre initiative.

Nous avons d'abord donné un atelier de mitaines, à l'aide de mon patron de mitaines de base, pour celles qui n'auraient pas trop su comment faire des mitaines.

la responsable: Paule

La 1ère paire terminée par Linda Joncas

Nous en sommes à 18 paires!
En passant, il n'est pas nécessaire de faire partie du cercle des fermières, ni de l'association francophone du tricot pour participer. Si vous voulez, faites des mitaines (pour adultes pour l'instant car nous ne sommes pas encore sûres de l'organisme à qui ira ces mitaines) et emportez-les au cercle, ou à moi: bien sûr, ce message s'adresse davantage à ceux et celles qui demeurent dans la région de Québec ou Lévis, quoique...

Commentaires