dimanche 24 février 2013

Ma tunique sampler


Je me suis fait une version modifiée de mon chandail sampler: une tunique. Elle est tricotée en city tweed (un mélange de laine mérino et alpaga, avec points de tweed) et chroma worsted de knit picks, . La laine n'est pas la même grosseur, ni les aiguilles. Alors, j'ai commencé par le large et diminué graduellement pour que le haut soit un moyen, plus ajusté (avec une petite modification pour que le col ne soit pas trop serré)



Ça a été un peu long, surtout que je la faisais à temps perdus. Mais avec ma petite virée à Rimouski, j'ai tricoté dans l'auto, même le soir avec ma lampe frontale. Ça lui a donné un petit coup de pouce pour avancer la section longue du corps.



Je suis assez satisfaite du résultat même si c'est un peu grossissant.



À part ça, il y a eu ces bas, tirés de mon patron de bas rayés à l'infini...très facile (pour qui sait faire des bas)...



...et cet essai de chapeau, un peu trop grand, mais j'aime l'idée, c'est simple! Je le referai, éventuellement, en laine un peu moins grosse.


Commentaires