lundi 4 février 2013

Le chandail sampler

Pas besoin de vous dire que c'est un gros morceaux pour la collection: le chandail sampler. En ce moment, je tricote le plus grand (pour hommes) et une espèce de tunique basée sur ce patron. J'aurai un atelier prochainement pour que mes 2 amies, Francine et Paule (qui se trouvent à être aussi les mannequins du patron) le "testent", comme on dit.

Paule porte le petit...
Un gilet, dans 3 grandeurs (comment ils font pour que ça fasse en 6 grandeurs!?), c'est du travail, du calcul, mais il aurait vraiment manqué, selon moi, dans la collection.

....et Francine, le moyen.
Il est tricoté avec des aiguilles circulaires: c'est donc mieux d'avoir un ensemble interchangeable pour le faire, car il y a 3 longueurs(40, 60 et 80cm) et 3 grosseurs d'aiguilles (4mm, 4.5mm et 5mm) ainsi que des aiguilles double-pointes. Il n'y a pas de couture! Pas du tout! Juste une fermeture à 3 aiguilles en-dessous des bras. Il est fait selon les principes mathématiques de madame Elizabeth Zimmermann.


Vous le voyez en 2 couleurs seulement, mais vous pouvez très bien essayer avec plus d' une couleur contrastante, ou en changeant la couleur principale dans la section de l'empiècement: moi je vais faire ces essais, c'est sûr! Je les ai faits en Patons Decor (75% acrylique et 25% laine). Je sais, j'ai l'habitude d'utiliser de la vraie laine mais je le voulais très pratique, donc lavable.


Vous l'avez comprit, la collection est complète! Mais le e-book n'est pas encore prêt. Donnez-moi 2 à 3 semaines et la version française sera prête. Il faut calculer une couple de mois de plus pour la version anglaise: j'ai des corrections dans une couple de textes à faire faire (coucou Marie-Claude!).


Commentaires