lundi 7 janvier 2013

Pochette feutrée sampler

 Voici l'avant-dernier patron de la collection Personnalisation: la pochette feutrée sampler. Elle a été crée pour contenir un mini-portable, une tablette électronique, bref, ce que vous voulez aux alentours de 20cm X 25cm(8'' X 10'') environ. Il est important de spécifier que, dû au fait que c'est un tricot feutré, il n'y a pas de garantie quant à la grandeur, car les laines ne feutrent pas toutes de la même manière.  Il est tricoté en rond avec une aiguille circulaire de 60cm(24'') et 4mm. Il est expliqué pour utiliser plus d'une couleur contrastante.


Vous pouvez y poser une fermeture éclair ou y tricoter un rabat qui sera boutonné.


Je vous raconte mes expériences avec ce patron. Je l'ai fait 2 fois. La première fois, j'ai utilisé cette laine en cône que j'ai chez moi et qui feutre...dramatiquement! Feutrée, mon mini-portable y entrait, mais pas avec la fermeture éclair posée. Donc, une fermeture éclair empêche d'étirer un peu un tricot. Par contre, il était parfait pour une certaine grandeur de livre: ça a fait un très bel emballage de cadeau pour le livre que j'avais acheté à ma sœur (qui n'est pas le journal créatif , montré sur la photo(un livre à moi que j'aime beaucoup), mais un livre sur l'alimentation: un peu moins dans mes goûts).


Pour le 2ème, auquel je n'allais pas poser de zipper, je l'ai fait en Classic Wool de Patons: Celui-là, il a feutré juste ce qu'il fallait!


Ensuite, dernièrement, j'ai fait mon béret Généreux avec de l’Alpaga Royal envoyé par Lucinda Iglesias de Mont-Tricot au Mont Sutton. Ah, oui. J'ai baissé la grosseur des aiguilles de 0.25mm et tout à coup, il est juste correct comme grandeur!

Tentative d'auto-photographie..
Puis, un test pour mon cours de tricot. Un capuchon avec un steek!

Et feutré, par-dessus le marché!

2ème tentative d'auto-photographie.
Bon. Je tiens à dire que, cette année, je vais faire des essais de chapeaux, tuques et autres choses qui vont sur la tête. Ceci étant dit, je vais un peut attendre avant de publier ces patrons. J'ai pas mal de projets à terminer: Personnalisation.....Jolis Pieds....les Saisons du tricot...

Commentaires