mercredi 30 janvier 2013

Bas "hommage celtique"


En fait ce n'est pas leur nom, mais c'est l'idée. Ils s'appellent Bas Trinité, se tricotent avec 4 aiguilles double-pointes de 3mm (et 5 à la toute fin) et de la laine pas si fine que ça: un cran au-dessus de la laine à bas habituelle, de la no 2 (ou sportweight). Le patron est à 3$ en français et en anglais.


J'ai fait ce motif inspiré de Elsebeth Lavold (ma designer préférée quand on parle de torsades) il y a quelques années, mais je viens d'écrire le patron, avec une petite inspiration de ma belle-fille qui avait eu l'idée de le mettre 3 fois sur la jambe. J'y ai ajouté une petite torsade entre les répétitions et transformé la partie arrière après un motif, en côtes. Je les voyais en écru (ça aussi ça fait Irlandais). Voilà le résultat.



J'ai trouvé une blogueuse-tricoteuse de Lévis assez rigolote. Je vous dirige vers son dernier article que j'ai bien aimé (et pas trop long).

L'espèce de "fleur", c'est mon dessin
Voici où j'en suis avec ma couverture. J'ai fait mon 1er dessin, basé sur les même dimensions...
...et j'ai commencé à "virer" les 1er en coussins.


L'intéressant, c'est que leur envers  sera une autre technique de tricot que j'aime: un pur plaisir!

Envers du vert: torsades

Envers du rouge: tricot modulaire

Pour terminer, je tiens à dire que ça fait déjà 3 ans que ce blog existe. Merci à tous ceux qui me suivent et...bonne fête Pastelle! Non. Ce n'est pas l'anniversaire de Pastelle (elle existait avant ça), mais de l'Univers de Pastelle.

Commentaires