mardi 6 novembre 2012

Une vie "ordinaire"


C'est mardi, et ce matin, j'ai pris mon temps. J'ai pensé à mon blog à ce que je pouvais bien vous dire. Pas grand chose d'extraordinaire et c'est justement ce dont je vais causer: une vie ordinaire, la mienne entre autres, peut être très satisfaisante.

Une petite visite la semaine passée...pour Halloween?

En fin de semaine, j'ai eu le Marché des Artisans à Breakyville. Une belle fin de semaine entourée d'autres artisans qui "s'essaient" comme on dit, parce que c'est une petit expo qui, moi, me convient très bien. J'ai fait de belles ventes et une couple de rencontres intéressantes. Une femme que je connais un tout petit peu (Carmen, pour ne dire que son prénom) m'a raconté qu'en visite chez une parente française, celle-ci lui a montré un blog qu'elle suivait: le mien. Amusant, non? Deux autres femmes (Céline et Geneviève) m'ont dit: "Ça a l'air d'aller bien finalement!": Elles (en tout cas Céline) suivent mon blog et avaient vu que j'avais été opérée. On ne réalise pas vraiment que ça peut intéresser d'autres personnes. Je suis sûre que d'autres blogueurs ou blogueuses diront la même chose que moi: on le fait parce que ça nous amuse.


Hier, j'ai gardé mes petits trésors, Mathias et Lou-Anne. Je peux le faire parce que je ne travaille pas (comprendre: dans un horaire régulier de 9 à 5). Je me lève plus tôt qu'à mon heure habituelle quand j'y vais, mais leurs petites mines toutes contentes de me voir, ça vaut très cher!


Ce matin, je tricote installée dans cette chaise que j'aime tant qui me donne une vue sur ma rue, une rue comme les autres au Québec, dans un quartier résidentiel très ordinaire.



 J'ai ouvert un pot de confiture maison que j'ai fait cet été
et j'ai vu par la fenêtre de la cuisine (celle avec les rideaux "panier de fruits" que j'ai crocheté) que l'eau de la piscine commençait à geler: il fait en bas de zéro!


En allant en bas, où ma réserve de balles de laines se trouve, je suis tombée sur cette tuque et ces mitaines que j'avais fait à Hugo, il y a pas loin de 15 ans: son nom est écrit dessus alors je ne pourrai pas les donner. Tiens, ça va faire parti de la décoration de ma pièce de tricot (l'ancienne chambre d'Olivier), là où je donne mes cours privés.


Cette semaine, je travaille des patrons pour Broche à Laine. Cet après-midi, je vais au Cercle des fermières pour notre rencontre hebdomadaire de tricot.


Alors oui, j'ai une petite vie ordinaire (vous comprendrez que le mot ordinaire ici n'est pas vraiment péjoratif), mais tout à fait à mon goût, pas trop stressée et plutôt créative :)

Commentaires