lundi 12 novembre 2012

Collaboration avec les Laines Douceur


Je vous l'annonce aujourd'hui: j'ai commencé à collaborer avec Suzanne Dion, la propriétaire des Laines Douceurs qui produit sa laine avec ses petits moutons à la campagne sur un rang à Kamouraska, dans le bas du fleuve. Je l'ai contactée quand j'ai fait mes bas conifères. Depuis, j'ai commencé à lui faire des patrons qu'elle donne gratuitement avec l'achat de la laine nécessaire au projet.





Ça fait plus de 3 mois que ce patron, Sénevé lui a été remis. Il a été tricoté en 100% laine, 1 brin. La laine jaune qui m'a été fournie pour le faire m'a donnée l'idée du nom (le sénevé, c'est la graine de moutarde). Je viens juste de le mettre sur ravelry, aussi en anglais.



 Il est donc maintenant aussi disponible par ce blog , mais au coût de 2 dollars. Je l'ai aussi tricoté dans une autre laine faite d'alpaga pour le "tester" comme on dit. Et je sais que Johanne, de Rimouski, l'a essayé dans une autre laine contenant de la soie.


Tant qu'à vous titiller, je vous montre le prochain patron: l'ensemble techno-modulaire. En ce moment, il est disponible depuis un mois directement à Kamouraska dans la boutique de Suzanne Dion, gratuitement avec l'achat de la laine pour le tricoter.

Celui-ci a été tricoté avec sa laine "Filée doux" teinte à la main et la 100% laine, 2 brins. Il sera prêt à vendre dans une couple de mois. En effet, je laisse 3 mois d'exclusivité aux Laines Douceurs: c'est la norme pour ce type de collaboration.


Commentaires