lundi 6 août 2012

Promenades inoubliables...


Et oui, je continue de faire de grosses marches! Je n'ai pas fait celles que je m'étais promise dans ce message, mais j'en ai fait d'autres tout aussi palpitantes.
À Rimouski (pour ceux qui connaissent la ville), j'ai fait Pointe-au-Père à Ste-Luce: que c'était beau et que ça sentait bon! J'ai fait aussi, de la marina de Rimouski-Est à Pointe-au-Père(j'ai vu le phare longtemps d'avance). et finalement, tout le long de la Cathédrale à partir de boulevard du Sommet jusqu'en bas. Prochaine fois que nous y allons, je ferai toute la Cathédrale au complet: à partir du 3ème rang! Je verrai toute la ville et le fleuve avec l'Île St-Barnabé!

Ici, j'ai fait 10km en une journée: 7.5km le matin et 2.5, le soir, et finalement, une fois 8.5km d'une traite. J'ai une plainte pour la Ville de Lévis: il doit y avoir un trottoir ou une piste cyclable et piétonne tout le long du boulevard de la Rive-Sud, bon!

Je vous lance mes petits conseils en vrac, de la part d'une non-sportive qui commence à avoir un peu plus d'expérience de cette activité que certains trouvent pépère.

-Portez de bons espadrilles qui tiennent bien le pied
-Portez de bons bas: à ce sujet, soyez sûr d'avoir les pieds bien hydratés avant de partir. Une baignade avant de marcher n'est pas la meilleure idée, ou mettez de la crème sur vos pieds. Ce conseil peut avoir l'air ridicule, mais si vous êtes sujet aux ampoules, c'est extraordinaire!
-Une bouteille d'eau dans un petit sac à dos léger, ou une petite sacoche en bandoulière. Vous pourrez y emmener votre crème et un petit snack, si nécessaire.

-Si, malgré tout ça, vous avez mal aux pieds au bout d'une demi-heure, vous faites peut-être une facéite plantaire: voyez-y, parlez-en à votre médecin et voyez un spécialiste du pied qui vous fera des semelles orthopédiques. C'est cher mais ça vaut la peine. Mais soyez patient pour les résultats: on parle de un an avant de sentir une amélioration, et parfois, davantage.


Mon autre défi avance, mais je ne sais pas si je vais réussir à être dans les temps (12 août: fermeture des jeux). C'est que j'ai 2 patrons à produire, là, tout de suite pour la revue Broche à Laine. J'ai eu un gros délai avant de recevoir la laine et là ça presse un peu. J'ai quand même eu un délai supplémentaire, mais ça retarde toute la revue, donc je ne dois pas en abuser

Commentaires