vendredi 13 juillet 2012

Mon bébé s'envole!


Et oui, mon plus jeune, de qui c'est la fête aujourd'hui, emménage en appartement. Tout un changement chez moi puisque c'est le dernier de mes enfants qui part.

Ça se passe très bien: ces temps-ci, il reste un peu aux 2 places. Il emmène ses choses peu à peu. Il faut dire qu'il n'est pas bien loin: sur l'autre rive (lui, à Québec, nous, sur la rive-sud) et que vu qu'il a des activités sur la rive-sud, il va même coucher chez nous une ou 2 fois par semaine.

Franchement, pas très traumatisant pour des parents :) Je dois dire, encore une fois, que mes 2 fils auront été vraiment très bien à ce niveau: il faut dire que je leur avais démystifié leur futur départ. Mes devises étaient:
vous serez toujours les bienvenus ici, mais c'est très normal de vouloir sa liberté à un moment donné.

Et: en tant que parents, tu as bien fait ta job quand tes enfants n'ont plus besoin de toi, devenus adultes. Ça ne veux pas dire qu'ils n'apprécieront pas de petits services de temps en temps.


Donc, mon fils chéri, bonne fête. Je ne te vanterai pas outre-mesure puisque je l'ai fait l'an passé, et tu es toujours aussi formidable. Mais je te dis: prends ton envol, on sera toujours derrière toi!

Commentaires