dimanche 1 juillet 2012

Bas modulaires

Voici mon plus récent patron: Les bas modulaires. Ça faisait longtemps que je voulais faire ma propre version de bas modulaires. Presque 4 essais plus tard, les voici! J'ai essayé différentes grandeurs et différentes laine: multicolore, auto-rayante, dégradée et, finalement, des restes. C'est un patron plutôt simple pour ceux qui ont déjà faits des bas de haut en bas. Notez qu'on relève souvent des mailles: si ce n'est pas votre tasse de thé, vous êtes avertis.

À part ceux avec des carrés de différentes couleurs, ils tous été faits en Kroy de Patons. Les roses sont en Kroy FX, les bruns et rouges en Kroy stripes et les rouge, de la Kroy variegated jumelée de unie avec de petites rayures à même le module. Les carrés de différentes couleur, c'est de la knit picks: des restes de Palette pour les carrés et de la stroll fingering pour la semelle.

À noter, on peut utiliser n'importe quelle sorte de laine no 1(fingering) pour les modules et garder sa laine à bas pour la section semelle.

Aussi, la section semelle est amovible, une fois usée, pour en refaire une autre: pratique non?
Le patron est à 3$ dans mes patrons sur ravelry, en français seulement: il y a beaucoup de texte dans ce patron et je ne me voyais pas traduire le tout en anglais. Ça va pour les patrons à charte qui comprennent moins de texte, mais là...

Commentaires