lundi 28 mai 2012

L'enfant au tambour


Hier, c'était la fête à Olivier, mon plus vieux. L'an passé, j'avais fait un message pour sa fête. J'expliquais comment il était un fils merveilleux. Alors, je ne referai pas la même chose: il n'a pas changé (toujours aussi super). Alors j'ai décidé de parler d'un de ses intérêts: son amour du rythme.

Il a joué dans un corps de clairon (les Rythmiques de St-Romuald, qui n'existe plus aujourd'hui), a fait un peu de danse avec maman (et ressortait par son sens du rythme),

et, surtout, a joué du drum. Je sais que Camille, sa femme, va lui acheter un drum électronique pour sa fête, ce qui le refera pratiquer une de ses passions.

Il n'a pas beaucoup suivi de cours pour ça: je dirais que c'est un talent naturel. Comme maman de Oli, j'ai vu qu'il s'est installé au drum et a, presque su jouer... comme ça! Je savais qu'il avait commencé à pratiquer un tout petit peu, mais un jour, je suis arrivée dans le local où le groupe de jeunesse de notre église pratiquait. Je n'ai pas regardé les musiciens car tout était comme d'habitude. Puis, Yvan m'a dit de regarder qui jouait du drum: c'était Oli. J'étais ébahie, c'était comme si il avait toujours joué: il avait environ 14 ans.
Bonne fête Olivier et continue de vivre au rythme de tes passions!
Avec sa belle Camille


 Ah, oui...il aime aussi chanter! On en reparlera une autre fois..

Commentaires