lundi 23 avril 2012

Dégel à Narnia


Le numéro de printemps de la revue "Broche à laine" est sorti! C'est un numéro inspiré de la littérature. Voici mon patron, un patron inspiré par les "Chroniques de Narnia". Je l'ai appelé Dégel à Narnia. Dans l'Armoire magique, le 1er conte, on y voit que la sorcière blanche a imposé l'hiver à Narnia , un hiver sans Noël et qui ne finit plus.

Mais Aslan, le lion, revient et à son approche, le printemps revient. La première chose que Lucy voit à Narnia, à part la neige, c'est un ancien réverbère. Elle y fait la connaissance d'un faune puis l'aventure commence!

La veste est tricoté en intarsia, une technique différente du jacquard de type Norvégien ou Fair isle: on peut avoir plusieurs laine différentes sur un même rang, mais on ne les fait pas suivre" comme dans le jacquard, on les laisse en attente.

envers du travail
Ce modèle en est un plutôt simple pour cette technique. J'aime l'intarsia parce qu'il nous permet de "dessiner" un tricot. Combiné au jacquard, les possibilités sont très grandes avec ces 2 techniques.
Ce numéro de la revue a des tricots inspirés par Peau d'âne (un col-capuchon par Emily), Alice au pays des merveilles (une jupe par Maude), Blanche Neige (une écharpe par une nouvelle designer: Karine) et Harry Potter (des bas déparellés par Fabienne). Il y a aussi un rubrique de livres (de tricot ou ayant pour thème le tricot) et un article sur l'art textile Andin: un numéro particulièrement inspirant!

Commentaires