dimanche 18 mars 2012

Lévidanse: 1996 à 2002


Voici un autre de mes messages souvenirs. Il s'agit des cours de danse que j'ai donné de 1996 à 2002 à différents groupes d'âges dans le contexte d'une église. J'ai commencé avec une dizaine de personnes et nous avons atteints les 70 à un moment donné.
petits clowns en danse créative

J'avais promis une explication, la voici: Je suis chrétienne évangélique et j'étais déjà professeure de danse quand j'ai approché ce type de foi (en Dieu et en Jésus, mais dans la branche protestante). Mon rêve était d'enseigner à des croyants dans un but d'expression de foi, mais aussi dans un désir  de dissocier la danse, comment dire... à une trop grande sensualité.

chorégraphie "Le fleuve"
Comment ne pas être gauche quand on aborde ce genre de sujet? Avouer qu'on croit en Dieu n'est pas tellement à la mode!
Bref, je voulais de bonnes valeurs dans la danse que j'enseignerais, ainsi qu'une touche de vitalité dans la religion. En fait, pas trop de religion justement, mais juste de la vie et de la spiritualité.

Je sais, ça a l'air bizarre, mais...c'était bien!
Donc, voici en vrac des photos (certaines plus ou moins bonnes, je sais) en hommage à cette époque et surtout à ceux qui y ont participé et qui ont aidé.
les Volcans, croyez-moi, ils portaient bien leur nom!




Comme vous pouvez le constater, il y en avait de tous les âges! C'était loin d'être professionnel, mais je pense que ça a rejoint plusieurs personnes.



Je n'avais pas de photos (je veux dire dans le feu de l'action) de Normen Dion et Andrée Morrissette, mais ils ont tous les 2 été d'un très grand support dans la préparation des spectacles.

l'indispensable Yves Gauthier!
Dan s'est occupé de la bande sonore plusieurs années
habillage...             
...et attente dans les coulisses.
Une chose est sûre: je ne regrette rien. On a fait des erreurs, on a essayé des choses, mais finalement, cette douce folie a été un projet rassembleur!
groupe d'ados appelés "Tornades"
J'espère ne pas avoir dérangé qui que ce soit par ces photos, car, non, je n'ai pas demandé de permissions pour les publier. Alors pardonnez-moi ce petit écart, car certaines personnes ont beaucoup changées!
chorégraphie de célébration
Finale

Commentaires