vendredi 17 février 2012

Pâté végétarien


Hier, c'était la fête à ma sœur et comme elle a manifesté un intérêt pour la mention de pâté végétarien (elle l'est). Je donne ma "recette". Les guillemets sont pour l'aspect aléatoire de ma recette. Je cuisine beaucoup aléatoirement.

1 tasse de légumineuses de votre choix (1 1/2 tasses si c'est des lentilles)
3 tasses d'eau
1/2 tasse de sauce tomate (assaisonnée ou pas, à votre goût)
1 oignon
1 branche de céleri
2 c. à soupe de beurre de noix, ou de graines de tournesol moulues
1/2 c. à thé de: basilic, sel, cannelle, clou de girofle (ça donnera un goût de "tourtière")

La veille du jour où vous voulez servir ce pâté, faites tremper vos légumineuses dans 3 tasses d'eau. Le lendemain, égouttez et faites cuire selon les instructions de l'emballage.
Faites revenir les oignons et le céleri haché et ajoutez aux légumineuses cuites et égouttées, encore chaudes. Ajoutez le beurre de noix (ou les graines moulues), puis la sauce tomate. Assaisonnez: vous pouvez changer l'assaisonnement à votre goût.

Faites la quadruple recette de cette pâte. Abaissez pour 2 pâtés et déposez la préparation aux légumineuses à l'intérieur. Faites 2 autres abaisses pour mettre dessus les pâtés. Faites cuire 45min à 350'. Servir avec un ketchup aux fruits.
Bon. J'y pense: je crois que ma sœur fait une intolérance aux légumineuses.

Changement de sujet: je me suis inscrite au défi 5/30: on va rigoler. Pas de problèmes avec le 5. C'est le 30 qui sera moins évident!
Qu'en pensez-vous?

Commentaires