lundi 24 janvier 2011

Mes gants se promènent!


Il y a quelques semaines, en cliquant "mitaines norvégiennes" sur google image, j'ai eu la surprise d'y voir de mes mitaines venant de ce blog. Amusée par la chose, j'ai fait différents petits essais avec des mots-clé que j'utilise. C'était drôle! Si vous êtes un habitué du net, je sais que ça ne vous surprend même pas. Moi, je découvre tout, donc c'est spécial.
Je n'avais pas encore essayé "gants norvégiens" jusqu'à il y a 3 jours. Et là, surprise! Dans la 1ère ligne en haut, j'ai vu mes gants, ceux que j'ai dessiné et tricoté, justement les blancs et noirs sur le message précédent. Mais ils n'étaient pas photographiés par moi!(Et, oui. C'est cette photo ci-haut)
Mon cœur a fait un tour dans ma poitrine. En allant voir d'où ça venait, j'ai découvert un blog sur le scrapbooking(pas grand rapport, me direz-vous) d'une certaine Geneviève de Lévis. Ça m'a pris un certain temps avant de trouver où était la fameuse photo.
Finalement, c'était dans un petit article où elle raconte qu'est allée dans le Vieux Québec visiter différents marchés de Noël. Elle y parle aussi de son achat de ces gants(que je n'ai pas vendu dans le Vieux, sois dit en passant). Elle dit que la madame(c'est moi ça!) est "très talentueuse" et elle donne le lien sur mon blog. Cool! J'ai vécu une petite minute de gloire(ici vous pouvez rigoler).
Je lui rend la pareille et vous donne le lien(et la page de la photo) de son blog. Pour les amateurs de scrapbooking, je vous présente: Inspiration du moment.

samedi 15 janvier 2011

mes patrons à vendre...sur ravelry



J'ai commencé à vendre des patrons. Après avoir offert plusieurs patrons gratuits, j'ai commencé à en vendre sur ravelry.
Ils ne sont pas à vendre sur ce blog pour 2 raisons: La première, c'est que je ne saurais pas trop comment faire. Normalement, je demande de l'aide quand je bloque côté technologie(oui, j'ai beaucoup d'aide, sinon vous ne me liriez pas présentement), mais, ça m'emmène à ma 2ème raison, je ne crois pas que ça intéresserait beaucoup de monde qui fréquente ce blog.
 Ce que je veux dire, c'est que, ou bien vous êtes déjà sur ravelry, ou bien vous n'êtes pas des mordus de tricot norvégien.























Ce que je veux dire encore(suis-je en train de pédaler moi là?), c'est que mes gants et mitaines ne sont vraiment pas pour débutants.

Donc, même si vous tricotez, probablement que vous en avez plus que suffisamment avec les patrons gratuits.

Quoi qu'il en soit, j'avais tout de même le goût de vous les montrer. Alors, voici mes derniers patrons de mitaines et gants en jacquard(colorwork ou stranded en anglais).
 P.S. Depuis que j'ai écrit ceci, il y a eu des changements. Vous avez maintenant accès à ces patrons, en cliquant sur "mes patrons sur ravelry" dans la section à droite. Vous pouvez maintenant les acheter sans être membre ravelry!

jeudi 6 janvier 2011

Mon enfance dans la danse



Je l'ai déjà dit: la danse a pris une part importante dans ma vie. Je commence ma petite bio dans ce domaine.
Toute petite, j'ai vu des photos de ma mère en ballerine. Puis, je me suis aperçue que ma cousine France suivait des cours de danse: je l'ai vue en tutu et je l'ai vu exécuter quelques pas de danse. J'avais trois ans et j'ai été conquise et fascinée. J'ai demandé à ma mère, sans relâche, de me faire suivre des cours de danse, et c'est à 4 ans(presque 5)qu'elle m'a, enfin, inscrite.
Donc, de 5 à 13 ans, j'ai fait de la danse classique;avec quelques arrêts, dont je me "repentais" assez vite. J'étais plutôt douée, quoique potelée. J'ai très peu de photos de moi qui danse, enfant, et elles sont de la dernière période, et pas fameuses: pour l'une, je suis dans la pénombre, terminant une "saut-de-chat", et l'autre est embrouillée en plus d'avoir la tête détournée.
Par contre, j'ai de petits films(de mauvaise qualité aussi: disons que ce sont des archives) qu'Yvan a bricolé ci-bas, avec, à la fin, quelques photos de mes dernières présentations. C'est sur une musique de Sigur Ros.J'appelle ça, prenons-nous au sérieux tant qu'à faire, ma dansographie!

dansographiezab
envoyé par zabyvan. - Films courts et animations.

lundi 3 janvier 2011

bandeau 2 dans 1

















Voici un patron de bandeau bien chaud avec une partie en jacquard. Il est réversible et a été créé pour aller avec une paire de mitaine(ci-bas, mais patron non-inclut) du livre "Selbuvotter". C'était un petit cadeau pour mon fils Olivier. Cliquez sur le patron du même nom à droite dans "mes patrons(PDF)".
P.S. Le mannequin n'est pas mon fils, mais mon mari!