lundi 26 décembre 2011

Tricot inutile


Je tricote presque toujours des choses utiles. Mais dernièrement, j'ai pris connaissance du "yarn bombing". C'est un petit acte de protestation et provocation fait par des tricoteurs(euses). Ils mettent du tricot dans des endroits publics, donc illégalement, pour mettre un peu de couleur dans la grisaillerie de la ville et, probablement, pour s'affirmer en tant que tricoteuse dans un monde qui en rit un peu.

Sur ravelry, Meepsy (Aline), nous a montré ce petit bout de nouvelles où on le faisait légalement, quelque part dans les Alpes. Au début, je trouvais ça inutile, voir bizarre. Mais il faut avouer que j'ai eu dernièrement, disons, un moment d'agacement avec les cercles des fermières (je m'excuse pour le mien qui est vraiment super) et leur manie de parler de choses utiles. Comment on définit ça quelque chose d'utile? Ce qui est utile pour quelqu'un peut être inutile pour un autre. Et si ça fait sourire, est-ce que c'est utile?
Ces temps-ci, je fais des décorations de Noël, en particulier ceci:

Et c'est assez inutile aussi, mais particulièrement relaxant!

Il faut avouer que j'ai fait une quantité industrielle de poupées à un moment donné. Donc, oui, je suis capable de faire des choses inutiles. Et en y repensant, je pense que cet été, je vais trouver un temps pour faire mon petit knitting bombing dans ma cour. J'sais pas quoi encore....

Commentaires