jeudi 6 octobre 2011

3 e-books en cours, ou... Pastelle est tombée sur la tête!


Et oui, il y en a bien 3 en processus et je ne suis pas complètement folle! Tout est calculé et planifié: je sais où je m'en vais, comme on dit au Québec.
D'abord, Symétrie qui sera prêt cet automne: vous le saviez pour celui-là, mais voilà le kit no 3, avec mon fils qui pose!

Puis, il y en a un que j'ai appelé les Saisons du tricot. Vous avez déjà vu quelques patrons de cette collection qui ne sera prête que dans un an puisqu'il y a des patrons toutes saisons. Mais les 4 saisons sont, en fait, 4 techniques de tricot.

Voilà la tuque "Nuit d'hiver" pour aller avec les mitaines que j'avais fait l'an passé. J'ai remis les mitaines avec le patron parce que le 1er ne comprenait que la mitaine droite (on peut très bien se débrouiller comme ça si on a un peu d'expérience): j'ai donc mis les 2 mitaines et ai amélioré un peu la présentation.

Finalement, voici mon nouveau patron qui est le 1er d'une collection que j'ai appelé "Personnalisation". Voici les mitaines "Sampler", oui un anglicisme, mais il y a une raison. C'est une Ontarienne nommée Robin qui m'a demandée si, peut-être, je pouvais lui créer un patron de mitaines avec les emblèmes du drapeau franco-ontarien (le fleur-de-lys et le trillium).

Je ne voyais pas trop ce que je ferais d'une paire de mitaines avec ces emblèmes. Parce que je crée le patron, mais je les tricote et elles sont à moi ( en fait, je les vends aussi la plupart du temps). Les gens achètent le patron, pas les mitaines.

J'ai donc pensé à des petits carreaux avec d'autres symboles, 6 pour commencer. Mais là, les idées venaient. J'ai fait 4 paires de mitaines et, à date, 38 samplers.

La collection ne sera pas si grosse: 5 ou 6 patrons seulement, bas, bandeau, pochette, bonnet et peut-être, veste. Elle devrait être terminée vers la fin de l'hiver.

Ah, oui! Chaque patron possèdera de nouveaux samplers, tous interchangeables avec les autres projets.
Tous ces patrons (mitaines sampler, kit "nuit d'hiver" et kit symétrique no 3) sont disponibles dès maintenant sur ravelry entre 2 et 4$ chaque.

Commentaires