lundi 5 septembre 2011

Un dimanche à Lévis


Un petit dimanche (hier) comme les autres, quoique... J'ai lu mon article de Actes 29 (à venir) devant tout le monde à l'église parce qu'il a beaucoup plût à mon pasteur.
Ensuite, nous sommes allés manger avec des amis au "Café du marché" à St-Romuald. Et bien on a trouvé le moyen de passer à la télévision au téléjournal de Radio-Canada, dans le cadre des célébrations 2011, à ce moment-là, sans trop s'en apercevoir. On nous voit de proche, puis derrière la propriétaire et c'est dans les 3 premières minutes.
Ensuite, en sortant du resto, les productions d'Oz (c'est surtout un magasin de gravures musicales) offraient de nous photographier gratuitement par une Valérie, photographe de métier. C'est la photo juste en haut, que nous n'avons pas pu scanner: il y avait peut-être un truc pour nous en empêcher, car ça donnait un résultat affreux. Nous avons un peu triché en la...photographiant! Oui, oui. ça marche photographier une photo, quand on est mal pris. On perd en qualité, mais quand même...

J'ai vu ce pic-bois, juste dans le pommettier devant la maison.

En tricot, j'ai fait cette grenouille pour mon petit-fils d'un patron de "La ronde des animaux" de Nicole Botton. Sur ravelry, en plus de publier mes patrons, je m'occupe d'éditer les patrons de cette designer Française que j'ai connu grâce au livre "Les poupées de Grand'mère": j'ai fait plusieurs de ses poupées, et aussi beaucoup de mes adaptations.
Et j'ai produit ce patron de mitaines pour enfant (6-8 ans). C'est la version "enfant" d'un modèle de mitaines que j'avais déjà fait pour adultes. Il est gratuit celui-là: forcément, celui pour adulte l'était!
Il sera aussi dans la section "mes patrons" à droite.

Commentaires