jeudi 22 septembre 2011

Petites annonces de l'automne


Ce qui vient, côté tricot, pour moi cet automne: D'abord, ce samedi, je vais à la réunion générale (la 1ère) de l'association francophone de tricot. La réunion a lieu l'après-midi, mais le matin, il y a des cours, pas juste pour les membres. Ça a lieu à la maison des métiers d'art sur le boulevard Charest.



Ensuite pour mes cours de cet automne. D'abord, un cours de débutante qui finit la semaine prochaine. Il y en aura un autre cet hiver à partir du 18 janvier. Vous pouvez toujours vous inscrire d'avance...si vous ne savez pas tricoter. C'est un VRAI cours de débutant.

Le cours intermédiaire commence le 5 octobre. C'est pour apprendre les choses de base: mitaines, bas, articles de bébé, gilet pour enfant facile et autres objets simples, mais ça demande de savoir tricoter au moins un peu.

Puis, il y a un cours avancé en jacquard Norvégien (êtes-vous surpris?) qui commence le 12 octobre. Je dis avancé, mais c'est le début du jacquard. Il faut savoir faire des mitaines, des bas et des chapeaux.
Mes cours intermédiaires et avancés sont aux 2 semaines pour laisser le temps de pratiquer ses nouvelles acquisitions.


Cet hiver, j'aurai un cours de crochet débutant et un cours intermédiaire et avancé de tricot ajouré.Je n'ai pas fait d'annonces à l'avance pour mes cours d'automne parce qu'ils étaient pleins. Quoique, 3 élèves et le cercle (des fermières) me permettrait de partir un autre groupe. Considérez que mes annonces sont faites pour cette année.

L'an passé avec les autres exposantes de mon cercle

Pour mes expositions: D'abord, tous les cercles des fermières de la rive-sud exposent et vendent aux Galeries Chagnon du jeudi 13 octobre au dimanche 16 octobre avec les heures d'ouverture de magasins. J'y serai (pas toujours de corps, mais au moins mes articles tricotés) avec mon cercle: St-Jean-Chrysostome.

Encore l'an passé à Breakyville, cette fois

 Puis, il y au Marché des artisans à Breakyville la fin de semaine du 5 et 6 novembre. Là, j'aurai ma table personelle.

Commentaires