vendredi 9 septembre 2011

Livre: Victorian lace today


Je vous présente un autre livre de tricot que j'aime bien. Il s'agit de "Victorian lace today" par Jane Sowerby. C'est un autre livre édité par XRX, donc, un très beau livre...en anglais.

Ici, c'est de la tradition victorienne, de la vieille Angleterre qu'il s'agit. Le "lace" en tricot vient soit des Britanniques ou de certains pays Nordique (toujours, en tricot) comme l'Estonie. Pour ma part, ce sont les tricots les plus compliqués que je fais: le châle rose-orangé n'était pas de la tarte!

Oui, je trouve le "lace" (tricot ajouré en français) plus difficile que le jacquard, mais si élégant, si léger! Les ouvrages de ce type de tricot sont, en général, en laine ultra-fine. Voici quelques uns de mes projets tirés de ce livre.











détail du dernier

Commentaires