dimanche 7 août 2011

Louette et....mon 1er e-book!


J'ai montré, dernièrement, quelques patrons que j'ai créé cet été. Aujourd'hui, je vous montre ce qui m'a vraiment demandé du travail.

D'abord, cette poupée que j'ai appelé Louette en l'honneur de ma petite-fille (Lou-Anne): cette poupée lui reviendra dans environ un an: le temps que je lui fasse une garde-robe:)

Elle a été faite sur le modèle de Zabinette que j'avais montré ici, il y a environ 4 mois, et à l'aide de photos prises dans le processus, j'ai produit le patron en 2 documents séparés, un français et un anglais. Chaque patron a 6 pages! C'était, de loin, le plus gros travail que j'ai eu comme création de patron.

Pour l'anglais, j'ai eu l'aide de Karen Zorn du Saskatchewan (relaxincrafting sur ravelry) qui a fait la poupée, m'a corrigé quelques fautes d'anglais et donné quelques conseils. Je lui avais, par le passé, aidé à comprendre des patrons de Nicole Botton (français). Karen est une vraie "pro" de la poupée tricotée: son profil sur ravelry est en grande partie constitué de poupées. Donc, le patron Zabinette est à 4$ dans mes patrons sur ravelry.

L'autre nouveauté, c'est mon e-book "Les tricots de Pastelle". Là, c'est de mon mari que j'ai eu de l'aide. C'est notre première expérience avec un e-book. Il est donc très simple et contient 10 patrons de base: du plus facile au plus difficile.
C'est un livret pour apprendre à tricoter avec des patrons simples sans points de fantaisies. Tout ce que vous avez besoin pour faire ces patron, c'est savoir faire des mailles endroit, des mailles envers, diminuer ( 2 mailles ensembles), augmenter ( tricoter dans l'avant et l'arrière d'une maille), monter vos mailles et les rabattre.
Certaines choses sont expliquées en cours de processus. La particularité de ce e-book, c'est...qu'il est gratuit! Et oui, je tenais à un 1er livret de base, gratuit, donc, le voici: Les tricots de Pastelle. Il est disponible dans une section "e-books gratuits" à droite en tout temps. Il y en aura d'autres, pas tous gratuits quand même, mais c'est une première. Le prochain à venir sera "Symétrie": il devrait être prêt d'ici 3 mois.

Commentaires