dimanche 24 juillet 2011

Un sac à couches pour Lou-Anne


Lou-Anne est née le 21 juillet dernier...par cette belle chaleur! Je ne lui ai rien tricoté pour l'instant, mais je lui ai cousu ce sac à couches. Sa mère avait vu un beau sac à couches chez "Vert limette" à Place Laurier, fait à la main par, voyons je ne me rappelle plus, mais c'était des handicapés, je crois. Bref, une bonne cause, mais il était 95$. Camille a dit: "Ma belle-mère peut faire ça d'un pet!"

Alors, je me suis essayée. Je dois dire que mon talent en couture n'est pas le même qu'en tricot: je me débrouille, point. Mais j'ai encore beaucoup de tissu chez moi, dont cet imprimé de Winnie l'ourson, du denim et un morceau de coton ouaté rouge. J'ai beaucoup cousu pour mes fils quand ils étaient petits. Ils étaient le genre d'enfant avec du linge beaucoup trop coloré parce-que-maman-coud-et se-laisse-aller-fort-dans-sa-créativité-et-son-amour-des-mélanges-de-couleurs.
Et l'été, en général, je re-couds un peu.

Donc, j'ai fait ce sac à couches que je n'ai pas trop mal réussi, considérant mon talent limité en couture. Comme vous pouvez le voir, le concept est que le rabat du sac est aussi une alaise qui n'est fixée qu'avec des boutons: 4 moyens à l'arrière et 2 gros à l'avant. Il n'est pas exactement pareil comme ceux chez Vert-limette et j'y ai ajouté ce petit porte-ce-que-vous-voulez: pas capable de voir un bout de tissu qui dort et qui pourrait si bien "matcher" avec le projet initial.
Vous l'aurez deviné: Lou-Anne, c'est la petite sœur de Mathias.

Commentaires