lundi 18 juillet 2011

Pastelle, la verte


Ce message est en réponse à une amie de Rimouski qui vient de se partir un blog. Le nom du blog: tricotinette à pois jaune. Allez faire un tour, elle a un plume qui fait sourire.
Ma réponse est en rapport avec son 2ème message.
J'aime le vert. En fait j'aime pas mal toutes les couleurs, mais chacune à son tour, et le vert revient plus souvent que les autres...peut-être.

Pas parce que je suis particulièrement écolo (un tout petit peu mais vraiment pas plus qu'un autre), mais pour l'espérance, la nature (pas si "plein air" que ça non plus), la croissance. Quand il n'y aura plus de vert dehors, nous aurons un sérieux problème. Le vert, comme le bleu, m'apaise: on peut le sentir (snif!snif!). J'étais à Rimouski la semaine passée et, en plus de l'odeur de la mer, il y avait toutes ces fleurs odorantes et cette verdure...

Et moi aussi quand j'ai choisi la couleur de ma chambre, elle fût verte. Je les aime tous: de l'aqua (pas vraiment vert) au kaki, brillants, pales, sombres, sages (comme la sauge), tenaces et chantants. À chacun sa couleur: quelle est la vôtre?

Commentaires