mercredi 20 juillet 2011

Les amis de Mathias


Le numéro de "Broches à laine" d'été est sorti...depuis au moins une semaine! Et mon patron pour ce numéro est un petit jouet, facile à faire, rapide et économique (il peut se faire avec des restes de laine à bas). Je l'ai conçu, environ à Pâques pour mon petit-fils de, maintenant, bientôt 19 mois (quel grand garçon!). Le chat était le premier et j'ai recommencé plusieurs détails.

Quand j'ai eu fait le chien, j'ai voulu le mettre sur ce blog comme projet d'initiation aux jouets tricotés: j'ai toujours un patron de poupée prévu à publier, mais c'est long!!!
Puis, je l'ai montré aux administratrices de l'association francophone de tricot, qui publie "Broches à laine", avec un autre projet proposé et....elles ont choisies ce jouet. Alors j'ai fait le lapin pour offrir plus de possibilités. Je pense ajouter d'autres personnages plus tard.

Le numéro comprend d'autres patrons: un sac fourre-tout de plage de Maude Baril, un débardeur pour bébé et un haut pour dame à manches courtes de Isabelle Boutin, et une parure de cou et de poignet par Émily Carpentier-Vallée. Très talentueuses les demoiselles! N'oubliez pas: tous ces patrons sont gratuits quand vous vous abonnez à la revue. Trop tard pour ce numéro (que vous pouvez vous procurer pour 6$), mais pensez-y pour le prochain numéro. C'est en français et produit au Québec.
Parlant de Mathias, il attend un petit frère ou une petite sœur dans les prochains jours!

Commentaires