mercredi 6 juillet 2011

Bas, bas, bas!


J'ai produis des patrons de bas ces derniers temps. D'abord, des bas que j'appelle "bas d'été" puisqu'ils sont en coton et laine, qu'ils sont ajourés et qu'ils sont plus courts sur la jambe.

Une 3ème paire viendra bientôt. Ah, oui. Ils ne prennent qu' une balle de laine "stretch socks"de Patons pour le petit et médium, malheureusement pas pour le large.


Il y a aussi ces bas en jacquard dans la série "Symétrie": ce sont les no 4. Tous ces patrons sont disponibles dans "mes patrons sur ravelry"
Et, oups, j'oubliais ce petit patron de bandeaux de coton . C'est 3 modèles en un. Je les ai fait pour expérimenter mes propres points ajourés.




Parlant de patron et de ravelry, voici ma nouvelle folie: je vais produire des e-book. Bin oui, pas un mais des.
Après beaucoup de questions à Maude qui avait produit son propre e-book, j'ai compris pas mal de choses à ce sujet. Bon, je ne dis pas que tout est parfaitement au point, mais j'en comprends assez pour voir que ce n'est pas chinois. Alors, merci Maude!
C'est que je rassemble des patrons qui vont ensemble (comme la série "Symétrie" qui sera le premier sur ravelry), j'y ajoute des trucs et un peu de bla-bla en rapport avec les patrons et voilà! Je veux en faire un petit en français (gratuit) rassemblant quelques patrons de ce blog, puis d'autres que je projette pour plus tard. Non, je ne suis pas partie "en peur" car ils ne sortiront pas tous en même temps. Ce qui est bien, c'est qu'avec ravelry, je peux sortir les patrons un à la fois. C'est là que tout devient possible. Et en commençant par 2 e-book dont les patrons sont, en grande partie, faits, ce n'est pas épeurant!

Commentaires