mardi 14 juin 2011

Dans une garderie près de chez vous

Près de chez moi, il y a quelques garderies. Et parfois, je vois des petits enfants passer devant la maison, comme cette avant-midi: je prends toujours le temps de les regarder. Il y en a toujours une couple qui me font rire, surtout dans les plus petits.

Ça ne va pas vite parce qu'il s'agit qu'un seul arrête et le "convoi" est en panne. Parfois, il y en a un qui pleure..mais qui avance quand même! D'autres fois, il y en a un(ou une) qui a l'air tout seul dans son monde. Et d'autres fois, une gardienne les fait chanter. Bref. c'est très rafraîchissant.

J'en profite pour saluer toutes les "gardiennes", " monitrices" et travailleurs(euses) dans les services de garde et CPE: Ils remplacent bien des parents parfois! Une chance qu'ils(elles) sont là, sinon, je me demande comment la société d'aujourd'hui ferait pour fonctionner.
Et tiens, tant qu'à faire, je salue toutes les mamans qui ont le courage de mettre une carrière en veilleuse pour s'occuper de leurs enfants: c'est une carrière!

Commentaires