mardi 26 avril 2011

Fistons

(Les voilà avec ma jolie belle-fille et moi)

"Quand tu r'viendras de si loin-loin-loin, tu étonneras mes voisins, oui, oh, oui! Mais tu n'étonneras pas mes garçons qui te poseront leur 36000 questions."Ces paroles de Gilbert Bécaud(au sujet du retour de Jésus, oui, oui!), je les ai entendu plusieurs fois quand j'étais petite. J'ignorais que, bien des années plus tard, elles me feraient penser à...mes garçons! C'est qu'ils sont intelligents, curieux, et équilibrés. Voilà pour les similitudes.


Maintenant, j'ai un conservateur-fantaisiste: Olivier, l'informaticien-mathématiciens. Il est très cartésien, mais coloré, positif et imaginatif. C'est un papa et un mari attentionné. C'est lui qui a un blog qui est parti d'un "30 days trial".

Ensuite, j'ai Hugo: l'artiste-discipliné. Lui, la musique est sa passion. Il pratique une moyenne de 6 heures par jour assidument. Il est aussi, un peu historien à ses heures. En fait, il est doué d'une mémoire prodigieuse qui lui fait retenir toutes les informations qu'il entend au sujet de la musique, les langues et les différentes cultures et courants artistiques.


Apprendre est un plaisir pour eux et leur présence est agréable: ils ont un très bon sens de L'humour! Ils ont grandi dans un foyer modeste (et oui, le mien) et sont quand même reconnaissant envers nous. Sont-ils parfaits? Absolument pas!(ils ont chacun leurs petits défauts qu'ils reconnaissent bien), mais je souhaite à tous les parents du monde des fils tels que les miens: respectueux, équilibrés tout en faisant leurs chemins dans la vie de façon confiante.
Conservateur-fantaisiste et artiste-discipliné: lequel est lequel?

Commentaires