lundi 14 février 2011

mitaines "fleur de lys"

Voici un nouveau patron gratuit. Ce sont encore des mitaines en jacquard, cette fois avec l'emblème du Québec: le fleur de lys. Aussi, si on tourne la paume à l'envers, on retrouve une centaine de petits fleur de lysés. À télécharger dans la partie droite, mes patrons(PDF). Et à tricoter avec des broches 3mm et de la laine no 2(sport).
Pour la suite, un petit compte rendu de mon mois de dé-procrastination(Oui, j'ai pris un petit "congé" pour faire les mitaines ci-haut).
J'ai terminé la valence pour Camille...mais elle est trop longue. Et en plus, j'ai changé de fil et ça parait! Peut-être pas sur la photo, mais en vrai. Bof, je le garderai pour chez nous: ma maison est pleine de mes "erreurs".
J'en ai donc commencé un autre. Je n'aurai pas à changer de fil: la balle est immense! Et je peux l'arrêter quand je jeux à 3 pouces près. Ce n'est pas si urgent, car Camille(et Oli et adorable bébé Mathias) sont venus en fin de semaine. D'abord, je ne me rappelais pas que je lui en avais prêté un autre(qui ne "fit" pas tout à fait avec sa fenêtre, il est vrai) et, donc, ça va sûrement prendre 3 à 4 semaines avant de les voir. Ça ne fait rien, je vais le faire!
J'ai fait ces petites pantoufles pour les fermières auxquelles il manque un petit bouton pour fermer la courroie et un gros pompon.
J'ai finalisé ces petites marionnettes à doigts qui n'étaient pas très jolies au départ pour une amie des fermières qui va en voyage humanitaire...je ne sais plus trop où.
J'ai préparé un réchauffe-poignet que j'ai présenté en soumission à la nouvelle "association francophone de tricot" qui commence ici à Québec. Allez voir le site et inscrivez-vous: ça coûte 25$ par année et vous recevrez 4 revues par années avec patrons, tutoriels et articles sur le tricot. J'ai le goût de m'impliquer: surprenant, non? Mais, je ne vous montrerai pas le projet pour garder un peu la surprise si le patron est accepté.
Et finalement, je commence le*?$*! de gilet "Mary Maxim". Je blague. C'est pas si pire que ça! Mais ça confirme mon envie de boycotter cette compagnie. Franchement, pas assez de qualité.
En passant, vos commentaires me stimulent au plus haut point!

Commentaires