jeudi 6 janvier 2011

Mon enfance dans la danse



Je l'ai déjà dit: la danse a pris une part importante dans ma vie. Je commence ma petite bio dans ce domaine.
Toute petite, j'ai vu des photos de ma mère en ballerine. Puis, je me suis aperçue que ma cousine France suivait des cours de danse: je l'ai vue en tutu et je l'ai vu exécuter quelques pas de danse. J'avais trois ans et j'ai été conquise et fascinée. J'ai demandé à ma mère, sans relâche, de me faire suivre des cours de danse, et c'est à 4 ans(presque 5)qu'elle m'a, enfin, inscrite.
Donc, de 5 à 13 ans, j'ai fait de la danse classique;avec quelques arrêts, dont je me "repentais" assez vite. J'étais plutôt douée, quoique potelée. J'ai très peu de photos de moi qui danse, enfant, et elles sont de la dernière période, et pas fameuses: pour l'une, je suis dans la pénombre, terminant une "saut-de-chat", et l'autre est embrouillée en plus d'avoir la tête détournée.
Par contre, j'ai de petits films(de mauvaise qualité aussi: disons que ce sont des archives) qu'Yvan a bricolé ci-bas, avec, à la fin, quelques photos de mes dernières présentations. C'est sur une musique de Sigur Ros.J'appelle ça, prenons-nous au sérieux tant qu'à faire, ma dansographie!

dansographiezab
envoyé par zabyvan. - Films courts et animations.

Commentaires