dimanche 28 mars 2010

Le fleuve m'appelle


Je suis Native de Rimouski dans le bas du fleuve. J'aime y aller régulièrement (pas assez à mon goût). C'est si beau le fleuve aussi vaste à cet endroit, et l'air de la mer! C'est frais et vivifiant. C'est ressourçant et rafraîchissant. J'y retourne cet été dans le coin de Pointe-au-Père.
J'aime aussi le fait que la vie est un peu moins rapide qu'en ville...et je ne suis qu'à Québec, pas à Montréal!

lundi 22 mars 2010

Livre: Les poupées de Grand'mère


Je vous présente un autre de mes livres préférés: Les poupées de Grand'mère. C'est un livre que Nicole Botton a écrit en collaboration avec Régine Desforges: auteur très connue en France. La partie de Régine Desforges est un petit conte tout à fait charmant ayant pour fond la 2 ème guerre mondiale.La 2ème partie concerne la fabrication de ces poupées. J'ai découvert ce livre à la bibliothèque municipale de St-Jean-Chrysostome et, après l'avoir emprunté des dizaines de fois et avoir fait, moi-même, plusieurs de ces poupées, mon mari m'en a fait cadeau, ayant trouvé le moyen de le faire venir par internet. Ce livre est un bijou par le conte, les explications très bien faites et les extraordinaires photos. J'ai pu, par la suite, modifier le patron en 2 autres grandeurs de poupées et, bien sûr, créer d'autres modèles, selon à qui elles étaient destinées. J'en ai parlé dans ce message.

dimanche 7 mars 2010

Je crois












Je suis consciente que ce message va sembler démodé. Peu importe, je le déclare: je suis croyante. 
Je sais qu'au Québec, il y a eu de nets exagérations au niveau de la religion, mais ce n'est justement pas de religion que je veux parler mais de conviction...et de foi. 
La foi, c'est plus que croire. C'est mettre sa confiance en quelque chose ou quelqu'un. Alors je crois qu'il y a un Dieu qui a créé la terre. Je crois en la personne de Jésus-Christ. Mais je crois que nous ne pouvons pas gagner la faveur de ce Dieu par nos actions. C'est notre foi en Lui qui lui plaît. Il nous aime tel que nous sommes et c'est peut-être la seule chose que nous avons à apprendre de lui : Aimer. 
C'est trop simple? Regardez l'humanité, et vous verrez que ce n'est pas si fou!
Voyez , ci-haut, quelques unes de mes créations textiles qui ont été influencées par cette philosophie de ma vie.