lundi 13 décembre 2010

Petit poignet décoratif


Voici un cadeau de dernière minute à tricoter en peu de temps! J'ai utilisé ce patron pour apprendre à tricoter en rond. Il se fait sur 4 broches(3 pour les mls et une pour tricoter). Vous avez besoin de 4 broches sans bouts de 4 mm et d'une balle de 50 g de laine no 3(dk).
Montez 36 mls et répartissez-les sur 3 broches(12 mls sur chaque). Fermez le "triangle" en emmenant la fin vers le début. Avec l'autre broche, commencez à tricoter le début: le tube se ferme ainsi.
Faites 3 rgs à l'endroit: Notez que pour obtenir le jersey(qui se fait habituellement par 1 rg end, 1 rg env), quand on tricote en rond, on tricote seulement à l'endroit.
Tricotez en côtes 2/2 pour environ 10 rgs. Prochain rg:
1 ml double(une augm dans cette ml), 1 ml, 1 ml double, 1 ml...tout le long de ce rg: on obtient 54 mls. Faites le motif "dentelle":
1er rg: tout à l'end.
2ème rg: *2 mls ensembles, 2 mls, 1 jeté(faites le tour de l'aig avec la laine: ça ajoute 1 ml), 1 ml, 1 jeté, 2 mls, 1 surjet simple( 1 ml glissée, 1 mls tricotée: passez la ml glissée par-dessus la ml tric)*.Répétez de * à * 5 autre fois sur le rg(6 X en tout).
Faites les 2 rgs du motif "dentelle" 6 X. Puis, 1 rg env, 1 rg end, 1 rg env et rabattez toutes les mls.

Commentaires