dimanche 19 septembre 2010

En hommage à Petite Fleur

J'ai mentionné le nom de Fleurette plusieurs fois sur ce blog. Mais c'était en tant que personnage que j'ai joué. Ici, je vais vous parler de celle qui m'a inspiré le personnage en grande partie: ma grand-mère Fleurette.
Nous venons juste de dire notre adieu à cette femme si spéciale qu'était ma grand-mère. Elle nous a quitté a l'âge respectable de presque 97 ans. Elle a eu 8 enfants(qu'elle a dû élever seule à partir de 50 ans), 12 petits-enfants, 18 arrières petits-enfants(j'espère ne pas me tromper ici) et un arrière-arrière-petit-fils(mon petit-fils).
C'était une femme discrète et peu exigeante. Pendant plusieurs années, nous avons célébré Noël chez elle, toute la parenté. Elle a donc été un élément rassembleur de la grande et belle famille Allard. Je suis fière d'être sa petite-fille et, même si je n'aurai pas fait le quart de son travail dans ma vie, je suis ses traces en tant que tricoteuse!
Elle nous manquera, mais nous garderons précieusement son souvenir dans notre cœur et honorerons de notre mieux sa mémoire, comme je tente de le faire pour mon père(son fils).

Commentaires