mardi 20 juillet 2010

Livre: Swing, swagger, drape



Voici un autre de mes livres de tricot "fétiche". C'est mon plus récent, mais il fait déjà l'objet d'un nouveau défi: en fait 2! Je veux faire tous les projets du livre, mais en 2 ans. Il s'agit presqu'exclusivement de gros projets. J'ai relevé 12 catégories, donc 12 projets. J'avais décidé d'en faire au moins 3 cet été: j'en ai 2 qui sont faits. Assez parlé de moi. L'auteur: Jane E. Slicer-Smith est une designer Australienne dont j'avais remarqué le travail dans différentes revues. Selon moi, elle est géniale. Ses vêtements sont originaux, colorés et très "classe". Elle fait beaucoup d'intarsia et de tricot modulaire: 2 techniques que j'aime beaucoup. Son livre(qui, je crois, est son premier) comporte, aussi, du tricot texturé, des torsades, des "drop stitches". Le livre est beau, bien présenté, avec de bonnes explications(en anglais). Et, en plus, on y retrouve de magnifiques photos de paysages d'Australie. Donc, une bonne acquisition sur toute la ligne!
En passant, je vous présente mes 2 fils. Ils sont beaux n'est-ce-pas?

Commentaires