lundi 10 mai 2010

Pastelle, Vladimir, Rigolo et Marant


Comme vous le savez, Pastelle est un personnage que j'ai joué dans des sketches et pièces pour enfants. J'ai embarqué mon mari et mes enfants dans ma folie. Yvan, mon mari, était marionnettiste amateur avant que je ne le connaisse. Sa marionnette préférée était un grand-père du nom de Vladimir. Yvan a toujours été meilleur dans l'improvisation que moi. Il faisait rire sans aucune préparation. Pour intégrer les enfants, Olivier et Hugo(qui avaient 5 et 7 ans la 1ère fois que nous les avons incorporés à une présentation), il ne pouvait être question d'impro. Donc, je me suis mis à écrire de petits sketches pour eux. Olivier, mon plus vieux a fait des personnages du nom de: Pierrot( petit garçon autour duquel quelques histoires ont tournées), Joyeux (un lutin de Noël, pas un des 7 nains) et, le plus important, Marant (un clown un peu coquin). Hugo, mon plus jeune a souvent été Rigolo(un autre clown un peu plus sage) parce qu'il a commencé ce rôle assez jeune(8 ans). Il a aussi joué Noël (l'autre lutin de Noël).
Plusieurs autres enfants ont joint notre petite troupe que nous avions appelée "troupe 109". Après un essai avec des adolescents, ce nom de troupe a été repris avec notre petit groupe d'enfants. Je reparlerai des autres enfants dans un autre message.
Donc, Vladimir, Rigolo et Marant sont, finalement des pseudonymes des membres de ma famille. Ces noms figurent encore, parfois, sur les étiquettes de nos cadeaux de Noël (histoire de faire les petits comiques!). Mes garçons ont maintenant d'autres "surnoms" puisqu'ils ont travaillés (et encore pour Hugo) dans un camp pour handicapés appelé "Le Grand Village" où ils avaient besoin d'un nom. Ils sont maintenant Dexter et Dorien.
Mon mari a gardé son surnom de Vladimir de la même façon que moi c'est-à-dire pour son blog Les réflexions de Vladimir.

Commentaires