vendredi 28 mai 2010

Mission accomplie: Selbuvotter

Et voilà! Nous sommes en mai 2010 et j'ai remplis mon défi: celui de tricoter toutes les mitaines et gants du livre Selbuvotter de Terri Shea. Tel que prévu, ça m'a pris un an. Voyez mes projets sur ravelry (sous le pseudonyme de Pastelle, bien sûr!)pour les voir tous en détail.
J'en profite pour vous présenter ce merveilleux livre. Il est différent des autres en plusieurs points. D'abord, que veux dire Selbuvotter? Selbu est une ville au nord de la Norvège et "votter":mitaines en langue norvégienne(je ne sais pas trop quelle langue). C'est un livre qui ne "paie pas de mine"(expression québécoise) parce qu'il est complètement en noir et blanc. Mais, c'est parfaitement indiqué puisque les mitaines norvégiennes sont, traditionnellement, toutes en noir et blanc. Si la première paire peut sembler complexe, on réalise rapidement que les explications sont très bien faites et relativement semblables d'une paire à l'autre. L'anglais n'est pas un très gros obstacle puisque 75% des explications sont fournies par les graphiques.
L'auteure, Terri Shea a fait un travail de recherche colossal en faisant ces patrons à partir de mitaines Norvégiennes authentiques. C'est en travaillant au Nordic heritage museum qu'elle a eu l'idée de faire ce livre.

Commentaires