mercredi 21 avril 2010

Naissance de Pastelle













C'est aujourd'hui que je commence à vous révéler un des grands mystères de la vie, à savoir, qui est Pastelle:) Je commence par sa naissance dans le vrai monde. À plus tard l'histoire élaborée autour d'elle.
Nous sommes en 1995(ou à peu près). Yvan, mon mari, s'occupe d'un camp pour enfant, comme à chaque année depuis 4-5 ans. Mais cet été-là, il pleut sans relâche. Nos idées tournent autour d'activités extérieures. Sur le camp, il y a un homme du nom de Gilles Morais. Il aide à la cuisine. En fait, c'est un homme d'affaires bourré d'idées, qui possède un restaurant au Nouveau-Brunswick (le camp est situé à Escuminac, près du Nouveau-Brunswick). Il dit qu'il a déjà fait de l'animation à son restaurant en se déguisant en clown, que si il peut nous aider...Il se trouve que j'ai emmené une espèce de costume de clown que je me suis fabriqué et qui ne m'a pas beaucoup servi. C'est décidé, on se déguise en clown pour le lendemain. J'ai suivi Gilles dans sa folie pour le reste de la semaine et la magie a opéré. Les filles du camp ont semblé aimé mon personnage que j'ai appelé: Pastelle (bin oui! la femme du pasteur du camp). J'ai tellement aimé mon expérience, qu'en revenant à Lévis, j'ai mijoté des sketches avec mon personnage, puis "Vladimir", la marionnette de Yvan, puis différents personnages que mes gars ont joués, puis d'autres enfants qui se sont ajoutés à nous...
Gilles Morais, aujourd'hui, l'instigateur de Sois un héros au Québec, n'a probablement aucune idée de ce qu'il a suscité (et qui a duré plusieurs années) cet été-là quand il a tout simplement sorti son costume de clown...pour nous dépanner! Merci Gilles!

Commentaires